** openvz **
Après avoir installé ISPConfig, j'ai découvert que pour utiliser OpenVZ avec ISPConfig, vous devez d'abord installer OpenVZ! Je n'ai pas essayé cela mais peut-être dans le futur. Après avoir effectué une installation complète d'ISPConfig, je débattais de recommencer le processus, clonant mes disques de mon disque de secours sur lequel ISPConfig n'a pas encore été installé, mais j'ai décidé de suivre ce que j'ai car je n'héberge pas de plate-forme d'hébergement plates-formes d'hébergement, j'héberge simplement une plate-forme d'hébergement. Remarque, lisez les instructions openvz pour ispconfig avant de commencer si vous souhaitez utiliser openvz avec ispconfig.
**préambule**
Pourquoi ISPConfig?
- gestion facile de plusieurs sites web avec certificats ssl ainsi que vos DNS
- parce que cela nous donne un support de serveur de messagerie facile et prêt à l'emploi, spamassassin et clamav prêt à l'emploi,
- quoi d'autre? moyens de vendre de l'hébergement, OpenVZ pour vendre de l'espace VPS, ou simplement de l'utiliser pour un usage privé / professionnel
- quoi d'autre? statistiques d'utilisation, GUI, interface Web
- pourquoi OpenVZ? - Parce que c'est un moyen de maximiser vos ressources matérielles d'une manière à faible risque, c'est aussi le type de virtualisation le plus efficace car il est conçu pour virtualiser Linux, il est donc capable d'économiser de la mémoire en utilisant un noyau pour toutes les machines virtuelles utilisateur, il semble que tout le monde a son propre noyau. À l'intérieur des conteneurs OpenVZ, ils peuvent être redémarrés aussi souvent que vous le souhaitez sans redémarrer personne d'autre conteneur et sans redémarrer le serveur hôte.
- certificats, certificats gratuits, ISPConfig 3.2.4 fournit un moyen de créer des certificats signés gratuits
Et KVM? KVM est une virtualisation complète, mais pour nos cas d'utilisation, nous n'avons pas besoin d'un si gros marteau, notre utilisation de VM pour ce serveur va être limitée aux hôtes de type Linux x86-64 bits, pas besoin de prendre en charge d'autres architectures de processeur ou virtualisez des systèmes d'exploitation peu conviviaux comme Windoze. Windoze? si vous avez besoin de la virtualisation Windoze, le KVM peut être la solution idéale pour vous. Si à un moment donné nous avons besoin de KVM sur la route, nous pouvons toujours l'installer plus tard.
OpenVZ est pris en charge par ISPConfig 3.2.4.
** Pré-installation **
Paramètres du BIOS (cela diffère des fabricants de cartes mères, cependant ...) quelques directives générales.
Options RAID dans votre BIOS - Oubliez cela, ce support raid n'est pas beaucoup mieux (voire pas du tout) que le raid logiciel effectué sous Linux. Le raid logiciel bios que j'ai essayé ne fonctionne que sur Windows, et je l'ai déjà configuré sur Windows et j'ai trouvé le raid logiciel Linux PLUS FACILE à configurer que les raids logiciels Windows même s'ils ont un support bios, c'est parce que sous Windows, il nécessite l'installation pilotes et traitant de l'UEFI et du démarrage sécurisé, et de ses fenêtres, nous ne l'installons pas.
Exemple dérivé du modèle de carte mère ASUS AM4 - Prime 350m, mise à jour du bios du 27 février 2017 -
- Cette configuration de carte mère n'est pas unique à cette carte mère, je vais donc la généraliser pour tous. Utilisation de l'expérience d'autres cartes mères ASUS et Biostar car elles étaient similaires.
- OK, paramètres de pré-installation
1) Ce n'est peut-être plus le cas pour les nouvelles versions d'UBUNTU cependant,
a) Je recommande de DÉSACTIVER UEFI (mais probablement moins important de le faire depuis Ubuntu 18.04LTS), ce n'est pas toujours simple, dans la carte mère Asus A4 prime 350m, votre paramètre SATA doit être réglé sur LEGACY ONLY au lieu de UEFI avec Legacy ou UEFI toujours. Presque toutes les cartes mères depuis 2011 ont des options de démarrage crypté UEFI (démarrage sécurisé). Pour utiliser le RAID logiciel sous Linux, désactivez UEFI. Ceci afin d'éviter les problèmes de démarrage de votre RAID après avoir essuyé des difficultés pour l'installer.
b) Le support RAID du BIOS ne va pas nous aider donc NE PAS ACTIVER le BIOS RAID. Parce que s'il est activé, vous ne verrez pas vos appareils lors de la recherche d'un appareil sur lequel installer dans Ubuntu, alors désactivez cela.
c) Il existe une option d'échange à chaud disponible dans les options du bios de l'Asus 350m, je vous recommande de l'activer au cas où, je ne sais pas si cela fonctionne, mais cela sonne bien.
La première chose à laquelle ubuntu demandera à propos de vos options de formatage (si ma mémoire est bonne) est de savoir s'il faut utiliser ou non le manuel, le disque entier guidé, le LVM guidé ou le manuel LVM.
Choisissez le manuel.
Passons maintenant aux paramètres RAID 1 dans Ubuntu
- Vous obtiendrez maintenant un autre menu qui a la possibilité de créer un RAID.
Avant de faire quoi que ce soit, créez un RAID en sélectionnant cette option, il vous demandera de choisir le type de raid et les disques que vous voulez dans ce raid. Vous aurez besoin de RAID 1 (mise en miroir). Une fois que vous avez créé le RAID, vous aurez un troisième périphérique au-dessus de vos autres périphériques sata, le troisième périphérique est SCSI RAID 1 bla bla.
- En utilisant le RAID précédemment créé, choisissez l'option de format guidé, vous obtiendrez / et / swap, cela me suffit.
Sélection du logiciel:
* [] Sélection manuelle des packages
* [ ] Serveur dns
* [] Serveur LAMP
* [ ] Serveur de courrier
* [] Base de données PostgreSQL
* [] Serveur de fichiers Samba
* [x] utilitaires système standard
* [] Hôte de machine virtuelle
* [x] Serveur OpenSSH
Choisissez seulement deux options pour le moment, les utilitaires système standard et le serveur OpenSSH
C'est parce que nous suivrons ce guide par la suite.
https://www.howtoforge.com/tutorial/perfect-server-ubuntu-18.04-with-apache-php-myqsl-